Elections à ArcelorMittal Florange :
Au terme d’une longue campagne électorale où toutes les militantes et militants se sont mobilisés sur le terrain, la CFDT a largement remporté les élections d’ArcelorMittal Florange, restant la 1ère organisation devant les trois autres syndicats CGT, CFE-CGC et FO.
Ces résultats sont d’autant plus probants que plusieurs facteurs modifiaient la donne par rapport à 2007 : un contexte économique difficile pour la sidérurgie et le site de Florange, un périmètre différent avec l’intégration de la branche « Packaging », les nombreux départs de ces dernières années et la disparition de la CFTC « absorbée » par FO.
Avec 34,9% des voix, la CFDT reste de loin la 1ère organisation syndicale, devant la CGT (28, 5%), la CFE-CGC (25,7%) et FO (10,9%). Malgré un très léger recul (-0,6%), la CFDT conserve 4 sièges sur 11 au CE.
Au-delà des chiffres, il faut surtout remarquer que l’équipe sortante s’est rajeunie et féminisée. Le pari du renouvellement et du travail de terrain a payé, gageons qu’avec cette nouvelle équipe, la CFDT de Florange va continuer à défendre les intérêts des salariés et construire un avenir à la sidérurgie en Lorraine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire