vendredi 9 septembre 2011

ILS ONT OSE ! ACTIONS INTERSYNDICALE AUJOURD'HUI!

Ils ont osé !

Voila, le couperet est tombé. Nos craintes étaient légitimes.
ArcelorMittal annonce la fermeture du 2e haut fourneau (P6) à partir du 1er Octobre 2011 pour une durée indéterminée. Ce qui est certain c’est qu’il sera à l’arrêt au minimum jusqu'à la fin de l’année 2011.
La direction est incapable d’annoncer une date de reprise, elle se contente de dire qu’elle l’espère le « plus tôt possible » (sic)
Après la situation dramatique du packaging, le groupe en rajoute une couche en arrêtant la chaine d’agglo, les hauts fourneaux, l’aciérie et la coulée continue.
Au total, ce seront plus d’un millier de salariés qui se retrouveront sans travail en plus des intérimaires remerciés (plus de 400) et des sous traitants (plusieurs centaines).
ArcelorMittal confirme la mise en place du chômage partiel pour le T4 dont on connaitra les modalités très prochainement.
Le talent pool (l’intérim maison) refait surface et la maintenance des outils réduite à néant. Dans quel état seront les installations lorsqu’il faudra redémarrer ?
La Lorraine et Florange sont de nouveaux frappés par la logique spéculative d’ArcelorMittal. La situation est pire que celle de 2009 où l’ensemble des industries et des sites étaient en souffrance et tournaient au ralenti.
En effet, le groupe condamne Florange, non parce qu’il n’y a plus de commandes mais pour obtenir un maximum de profit.
Pendant ce temps, les sites côtiers tournent à plein y compris en faisant des heures supplémentaires.
Le temps n’est plus à la réflexion, il nous faut agir !
De la capacité de tous à nous mobiliser, salariés, CDI, intérimaires, sous-traitants et élus, dépendront les futurs choix sociaux et industriels pour l’avenir de Florange.
Ensemble et massivement refusons l’arrêt de la filière liquide et des lignes du packaging !
Tous unis exigeons d’ArcelorMittal le maintien en activités de tous les outils Florangeois.
L’acier c’est notre métier
Au vu du Comité d’établissement du matin 09 Septembre, vos élus vous feront un retour des mesures sociales mises en place par la direction.
Soyons nombreux

VENDREDI 9 SEPTEMBRE A 13H
AU PASSAGE A NIVEAU DE DASPICH
(Florange, Rue des Romains)

Parce que d'autres solutions sont possibles, ensemble et nombreux, indignons-nous et exigeons le maintien de l'activité industrielle à Florange.

Aucun commentaire: