jeudi 6 octobre 2011

A FLORANGE LE 11 OCTOBRE 2011: JOURNEE D’ACTION INTERPROFESSIONNELLE

JOURNEE NATIONALE D’ACTION INTERPROFESSIONNELLE CONTRE L’AUSTERITE DU 11 OCTOBRE 2011 organisée par la CGT, CFDT, FSU, UNSA, Solidaires.

Les syndicats CFDT et CGT d’ArcelorMittal appellent les sidérurgistes les intérimaires et les sous traitants du site de Florange à participer MASSIVEMENT à la manifestation départementale inter syndicale et interprofessionnelle qui se déroulera à Florange

DEPART DU PORTIER DES GRANDS BUREAUX A 11h00 le MARDI 11 OCTOBRE

Pour dire NON A L’AUSTERITE SALARIALE érigée en mode de gouvernance généralisée dont les conséquences désastreuses pour l’emploi sont dénoncées jusque dans certains cercles d’économistes.

SIDERURGISTES DE FLORANGE, nous sommes parmi les 1ères victimes de cette récession, par delà les choix dévastateurs de notre directeur-propriétaire Mr MITTAL, qui consiste à privilégier les résultats financiers en vue de l’achat de mines.

 EMPLOIS SUPPRIMES pour le personnel intérimaire
 EMPLOIS PERDUS pour la sous-traitance et le personnel attaché aux activités arrêtées
 CHOMAGE PARTIEL pour les salariés concernés par les arrêts ou la sous charge des installations, aux frais du contribuable.

En décidant d’imposer le chômage partiel avec son lot de baisse de salaire, la direction prend la responsabilité de contribuer à la baisse de la consommation y compris de produits issus de la sidérurgie.

Notre lutte pour la survie de notre site industriel, aux performances établies et reconnues, capable de produire des produits dont la mise en œuvre permet la satisfaction de besoins élémentaires pour l’agro alimentaire, l’automobile et l’industrie, passe par une MOBILISATION MASSIVE DES SIDERURGISTES par un arrêt de travail de 2 heures par poste.

AU COTE DES AUTRES PROFESSIONS DU DEPARTEMENT !
Pour réaffirmer notre opposition à l’arrêt de la filière liquide
Pour défendre nos emplois
Pour refuser le chômage partiel et la mobilité du personnel
Pour dire oui à l’avenir à Florange du packaging
Pour obtenir des investissements garantissant l’avenir de la sidérurgie lorraine.


La manifestation partira des Grands Bureaux à 11h pour se rendre au portier de La vallée.

A l’arrivée un stand de boisson et de casse-croute vous aidera à reprendre des forces.

Aucun commentaire: