lundi 2 janvier 2012

Nicolas Sarkozy à Metz le 01 janvier 2012...

Dans un contexte économique difficile et une certaine incertitude de l’avenir d’ArcelorMittal en Lorraine, Nicolas Sarkozy a indiqué qu’il était mobilisé sur la question épineuse de la sidérurgie. « J’ai demandé au gouvernement de tout mettre en œuvre pour aider notre industrie sidérurgique à traverser cette situation difficile. » a-t-il indiqué. « Je ...tiens à vous assurer que je resterai très attentif à l’évolution des dossiers emblématiques comme celui d’ArcelorMittal (…) le groupe Arcelor s’est engagé à préserver l’emploi des salariés concernés et à réaliser les travaux de maintenance sur les installations pour qu’elles soient en mesure de redémarrer dès que la conjoncture le permettra » a dit le chef de l’Etat à la fin de son discours.



Le président s’est également engagé pour le projet Ulcos, le site de captage et de stockage de CO2 sur le site de Florange en Moselle. « 150 millions d’euros ont été prévus pour ce projet, que j’ai défendu personnellement devant le président de la Commission Européenne comme je continuerai à le faire dans les mois qui viennent » s’est engagé Nicolas Sarkozy.



Le maire de Fameck et député PS de Moselle présent dans l’assemblée commente l’intervention dans les couloirs de la préfecture. « Je suis content qu’il ait parlé de la sidérurgie. Mais pour les 150 millions apportés à Ulcos, on le savait déjà » reconnaît l’élu d’opposition. « Nous avons le prochain président de la République sera en Moselle le 17 janvier » s’amuse-t-il. François Hollande sera en campagne et « ira où il a promis d’aller » (ndlr. à Florange). Quant à Aurélie Filippetti (PS), elle renvoie Sarkozy au naufrage de Gandrange. « L'exemple de la sidérurgie lorraine est patent: cette fois plus de promesses - la blessure de Gandrange est encore vive - mais Nicolas Sarkozy a été obligé d'emboîter le pas à François Hollande pour proclamer son attachement au projet de captation et stockage de CO2 » indique l’élue dans un communiqué peu après la visite du président à laquelle la députée était présente.

INFO LOR'Actu

Aucun commentaire: