mercredi 13 mars 2013

Lakshmi Mittal bientôt entendu par les députés à propos de Florange


Suite à l'annonce de l'arrêt définitif des hauts-fourneaux du site ArcelorMittal de Florange, en Moselle, une commission d'enquête sur la situation de la sidérurgie et de la métallurgie a été créée à l'Assemblée nationale afin d'envisager des solutions pour la sauvegarde des filières française et européenne.
Il est rare que Lakshmi Mittal, le PDG d'ArcelorMittal, rende des comptes. Il aurait pourtant accepté d'être auditionné par une commission d'enquête de l'Assemblée nationale sur la sidérurgie.
Rendez-vous est donc pris le 17 avril prochain, date à laquelle le député Jean Grellier, président de la commission, et les autres parlementaires écouteront le patron du numéro un mondial de l'acier leur exposer les multiples raisons qui l'ont poussé à décider, entre autres, la fermeture des hauts-fourneaux de Florange, en Moselle.
Vilipendé par Arnaud Montebourg en décembre dernier mais conforté par l'accord avantageux signé avec le gouvernement ensuite, Lakshmi Mittal a donc "accepté cette invitation et l'a confirmé par écrit", a assuré Jean Grellier lors d'une audition de la commission d'enquête, rapporte l'AFP.

Aucun commentaire: