INDUSTRIE - Le PDG d'ArcelorMittal sera auditionné le 17 avril par une commission d'enquête de l'Assemblée nationale sur la sidérurgie...
Le PDG d'ArcelorMittal au Palais Bourbon. La nouvelle a de quoi surprendre après les mois de polémique et de passes d'armes avec le gouvernement français autour de la fermeture de son site de Florange en Moselle.
Pourtant c'est confirmé. «Il a accepté cette invitation et l'a confirmé par écrit», a indiqué mercredi le député Jean Grellier, président de cette commission d'enquête de l'Assemblée nationale sur la sidérurgie, au cours d'une audition sur la situation de la sidérurgie et de la métallurgie françaises et européennes et sur les conditions de leur sauvegarde et de leur développement.
Explications de vive voix
Après ses multiples interventions par voie de presse ou de communiqués, ce sera l'occasion pour le patron du géant sidérurgique d'explique de vive voix aux élus français sa stratégie. ArcelorMittal a annoncé la fermeture les hauts-fourneaux du site de Florange en Lorraine et la suppression de 629 postes sans licenciement en raison d'un marché de l'acier atone.
Après la fermeture des hauts fourneaux de Liège (Belgique) et Florange, le sidérurgiste fait actuellement fonctionner 16 de ses 21 hauts-fourneaux en Europe.
C.P. avec AFP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire